(Cercle Finance) - Pernod Ricard a dévoilé ce matin les résultats de son premier semestre 2005/2006. Le groupe de spiritueux a réalisé un bénéfice net part du groupe de 488,2 millions d'euros, en hausse de 51% par rapport à 2004.
Déjà publié en février, le chiffre d'affaires, à 3,268 milliards d'euros, progresse de 66,7% après l'intégration d'Allied Domecq. La croissance interne atteint 4,5%.
Le résultat opérationnel courant enregistre une croissance de 70% à 767 millions d'euros, qui matérialise une marge opérationnelle de 23,5% (23% un an plus tôt). 'La croissance du résultat opérationnel courant concerne toutes les zones mais elle bénéficie en premier lieu à la zone Amérique qui fait plus que doubler ses profits', fait remarquer la société.
'La mise en oeuvre rapide de l'intégration et des synergies de coûts a permis de générer sur ce semestre une économie correspondant à environ 40 % de l'objectif final. Les frais de structure s'élèvent ainsi à 534 millions d'euros', explique le groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email