(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur Pernod Ricard de 50 à 45 euros avec une opinion Sous-performance dans le sillage d'un abaissement de prévisions de BPA pour 2009 et 2010. L'analyste a en effet diminué son estimation de 4,55 à 4,49 euros en 2009 et de 5,35 à 5,24 euros pour 2010.
' Après avoir rencontré les directions de Pernod Ricard et de Diageo ces dernières semaines, nous pensons que les deux groupes se démènent pour jauger la demande pour les spiritueux sur le moyen terme. ' note le bureau d'études.
Pernod Ricard se repositionne face à un environnement changeant, mais l'intermédiaire pense que le britannique Diageo a été plus habile à ajuster ses activités aux tendances négatives du marché.
Credit Suisse s'attend à ce que Diageo se redressera plus rapidement lorsque les conditions se stabiliseront. Il ajoute qu'en outre, les pertes de parts de marchés aux Etats-Unis par le groupe français peuvent demeurer problématiques après la reprise.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email