(BFM Bourse) - Pernod Ricard plonge de 8,6% mercredi vers 14h25 à Paris, sous les 41 euros, après l'annonce de ses plans de refinancement (cession et augmentation de capital) et des perspectives contrastées pour l'exercice 2008-2009. Le groupe de vins et spiritueux a prévenu que l'activité du troisième trimestre se traduira par une croissance interne négative (-13%), alors que le consensus visait seulement -3,5%.
Le britannique Diageo a probablement connu le même sort en raison d'un mouvement de déstockage aux Etats-Unis, tempère Citigroup. Au final, Pernod Ricard vise pour l'ensemble de l'exercice entamé une croissance interne de son résultat opérationnel courant de +3% à +5%, contre +5% à +8% précédemment anticipé.
L'équipe Recherche de la banque américaine estime cependant que beaucoup de mauvaises nouvelles sont désormais dans les cours de bourse de Pernod, mais que la recovery du titre peut prendre du temps. « La grosse incertitude reste l'étendue de la détérioration de la demande dans les douze prochains mois », souligne le broker.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email