(Cercle Finance) - Paris Re, qui regroupe notamment les anciens d'actifs d'AXA dans la réassurance, s'inscrit en léger repli ce matin sur le compartiment A ('blue chips') de l'Eurolist Paris, alors qu'un analyste se montre plus prudent sur la valeur.
Peu avant 10h00, le titre abandonnait 1,3% à 14,8 euros.
Dans son point de marché européen, Citigroup Smith Barney indique être repassé de 'achat' à 'conserver' sur la valeur, avec un objectif de cours abaissé de 20,5 à 17,7 euros.
L'intermédiaire financier fait notamment remarquer que la décision de maintenir la base de capital du réassureur en dollars américains s'est traduite par un repli de 9% de son actif net réévalué(ANR) depuis son introduction en Bourse, l'été dernier.
'Le titre offre encore un certain potentiel en terme de création de valeur malgré notre abaissement d'objectif de cours, qui n'intègre qu'une petite prime par rapport à la valeur comptable de l'action en fin d'exercice', explique ainsi l'analyste.
'Pourtant, avec l'ensemble du secteur apparaissant aujourd'hui bon marché, dont des valeurs tout aussi défensives, nous ne voyons que peu de catalyseurs susceptibles de porter le titre et nous dégradons notre recommandation', conclut Citigroup.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Paris Re en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email