Bourse > Paris re > Paris re : Le résultat 2007 entièrement redistribué
Paris ReParis Re PRI - CH0032057447 PRI - CH0032057447   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Paris re : Le résultat 2007 entièrement redistribué

tradingsat

(Cercle Finance) - Paris Re annonce un résultat net opérationnel de 271,7 millions de dollars pour son exercice 2007, un montant qui sera entièrement redistribué aux actionnaires du groupe.

Le fournisseur de solutions de réassurance, basé en Suisse, indique avoir enregistré un résultat net opérationnel de 67,9 millions de dollars, soit 0,77 dollar par action, sur le quatrième trimestre.

Cela correspond à un repli de 59% par rapport au résultat net opérationnel de 167 millions de dollars publié à la même période de l'exercice précédent.

Quant au résultat net opérationnel 2007, il s'inscrit en retrait de 21% par rapport à celui de 2006.

En dehors des révisions sur exercices antérieurs, les résultats opérationnels pro forma 2006 du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année auraient été respectivement de 91,2 millions de dollars et 270,2 millions d'euros, précise Paris Re dans un communiqué.

Abordant le sujet de son exposition au 'sub-prime', le réassureur précise dans son communiqué ne pas être exposé aux produits structurés de type CLO ('collateralized loan obligations') ou CDO ('collateralized debt obligations'), mais uniquement de façon limitée aux produits ABS ('asset backed securities').

Au 31 décembre dernier, son exposition globale aux produits ABS se montant à 137,1 millions de dollars, dont seulement 13,3 millions de dollars relatifs aux produits ABS garantis par des hypothèques résidentielles de type 'sub-prime'.

La valeur de marché des actifs 'sub-prime' représente moins de 0,3% du total de ses actifs investis.

Le groupe indique que son conseil d'administration a approuvé l'adoption d'un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant maximum de 2,65 millions d'actions.

Ce nouveau programme, qui sera utilisé principalement pour satisfaire les engagements relatifs aux plans d'attributions d'actions, portera sur une période de 18 mois et démarrera le 20 mars.

Le conseil d'administration compte également proposer aux actionnaires la distribution sous forme de remboursement de valeur nominale pour un montant en francs suisses équivalent à 271,1 millions de dollars, représentant 100% du résultat net opérationnel de la société.

Le titre était en baisse de 1,7% vendredi matin à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...