(Cercle Finance) - La société foncière PAREF spécialisée dans l'acquisition d'immeubles et la gestion pour compte de tiers, a annoncé un chiffre d'affaires de 2,72 millions d'euros au 1er trimestre 2006. Il ressort ainsi en augmentation de 16% par rapport au 1er trimestre 2005 (2,34 ME). Les loyers reçus ont progressé de +33% passant de 0,87 ME à 1,16 ME (+99% de hausse des loyers dans l'habitation et +9% dans le secteur commercial). Les commissions de gestion sont en hausse de 10% grâce à l'activité soutenue des SCPI gérées par Sopargem. L'activité de marchand de biens est en hausse de +2% à 0,74 ME (contre 0,72 ME).
Depuis son introduction en bourse, la groupe a finalisé 5 projets d'investissement à Paris, dont 4 actes authentiques et une promesse, représentant un total de 37 millions d'euros. De nombreux autres dossiers sont en cours d'étude et devraient aboutir prochainement.
PAREF en optant pour le régime SIIC est désormais exonéré d'impôt sur les bénéfices provenant des locations d'immeubles. Le groupe distribuera dorénavant 85 % des bénéfices et 50 % des plus-values de cession.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PAREF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email