(Cercle Finance) - La société foncière Paref vient de faire le point sur son exercice 2006.
Sur le plan des investissements, en incluant les offres d'acquisition faites en fin d'année, les sommes engagées sur l'ensemble de l'exercice 2006 s'élèvent à 104,5 millions d'euros, dont :
- 6 acquisitions pour 31 mlsE : 2 immeubles mixtes rue de Rivoli et rue du Roule ; une clinique av Parmentier et une ancienne clinique à Gentilly (92) (4,7 mlsE) ; des entrepôts à Cauffry et aux Ulis;
- Des acquisitions d'usufruits pour 3,3 mlsE : un immeuble d'habitation à Paris ; des parts de SCPI pour 2,2 mlsE ;
- Des promesses d'achat signées pour 35,2 mlsE : bureaux à Juvisy ; locaux d'activité à Vaux le Pénil, à Rueil-Malmaison et à la Courneuve, portefeuille de bureaux et de locaux d'activité en région parisienne et à Toulouse (11 mlsE) ;
- Des offres émises pour 35 mlsE : accords donnés en fin d'année à des vendeurs et non encore suivis de promesses formalisées.
En comptant l'immeuble acquis rue Berger (Paris 1er) en décembre 2005 pour 11,2 mlsE, la somme de ces engagements correspond aux objectifs d'investissement annoncés par PAREF lors de son introduction en Bourse, fin 2005.
Conformément à sa politique de gestion active, Paref a en outre procédé à un arbitrage en cédant en juillet un immeuble de Courbevoie pour 8 mlsE, dégageant une plus-value comptable de 5,3 mlsE.
L'activité de gestion pour compte de tiers s'est également très bien comportée sur l'ensemble de l'exercice 2006, portée par la forte croissance des SCPI. La capitalisation des SCPI exprimée sur la base du prix d'émission au 31 décembre 2006 est globalement en progression de 45 % sur un an.
'Nous poursuivrons en 2007 notre politique d'investissements ciblés en investissant de l'ordre de 150 mlsE principalement dans le secteur de l'immobilier d'entreprise, en conservant un ratio d'endettement de 2/3, avec un objectif de distribution de dividende de l'ordre de 4%', a déclaré Hubert Lévy-Lambert, Président du Directoire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PAREF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email