(Cercle Finance) - Le titre Outremer Telecom cède près de 26% tandis que le groupe a annoncé que son chiffre d'affaires et ses résultats ne seront pas à la hauteur des objectifs fixés sur l'exercice 2007. Ainsi, l'opérateur alternatif dans les Départements et Régions d'Outremer (DROM) indique que son chiffre d'affaires serait de l'ordre de 66 à 68 millions d'euros au premier semestre soit une progression de 16% à 20%, ce qui constitue une croissance inférieure aux objectifs.
Le groupe explique ces moindres performances par un recrutement de nouveaux abonnés plus faible que prévu et un niveau de consommation également plus faible qu'anticipé.
Ainsi, le groupe anticipe une baisse de l'ordre de 5% du Résultat Opérationnel Avant Amortissements sur l'exercice 2007 par rapport à l'exercice 2006.
Outremer Telecom entend toutefois poursuivre le lancement de nouveaux services et estime que la croissance devrait se poursuivre 'à un rythme soutenu sur l'ensemble des territoires'. Ainsi, le groupe anticipe désormais plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et une marge de ROAA d'environ 30% à l'horizon 2009.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Outremer Telecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email