(CercleFinance.com) - Proventec indique qu'au terme de son exercice annuel clos au 31 mars dernier, sa marge brute a baissé de 11,7% à 5,57 millions de livres et sa perte nette se réduit de 27,9 millions à 3,62 millions de livres. Suspendue depuis l'été, l'action devrait le rester jusqu'à la conclusion définitive du refinancement, ce qui est prévu en novembre.
Sur la période, ses ventes ont reculé de 3,65% à 14,44 millions de livres. Hors abandon de l'activité CryoJet et revente de Frank Gmbh, la baisse ressort à 8%.
Le directeur général du spécialiste du nettoyage industriel, David Chesnutt, rappelle que le conseil d'administration s'est attaché cette année “à maintenir l'intégrité financière du groupe et ce, dans un contexte économique extrêmement difficile.” La réduction de l'endettement et la simplification de la structure capitalistique sont déjà effectuées.
Proventec indique que sa branche Healthcare a remporté un appel d'offres portant sur un contrat de deux ans auprès du National Health Service pour la fourniture de brosses, balais, seaux et produits associés d'une valeur estimée à 4 millions de livres sur cette durée. Il cite aussi la commande “d'un important groupe agroalimentaire” pour un système de nettoyage sur place (CIP) à vapeur sèche concernant deux nouveaux convoyeurs alimentaires, chiffré 1 million de livres.
Le groupe rappelle aussi qu'il a dû trouver un autre soutien financier après que l'ancien actionnaire principal n'ait finalement pas donné suite à la mise de fonds à laquelle il souhaitait procéder. Proventec a cet été demandé la suspension de son titre en attendant la conclusion d'un accord amiable. L'action restera suspendue “jusqu'à l'homologation du règlement amiable par le tribunal et, en conséquence, la réalisation définitive du refinancement, qui devrait intervenir en novembre 2010.”
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSPREYFRANK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email