(CercleFinance.com) - Proventec, société anglaise proposant des solutions d'hygiène et de revêtements préventifs, annonce avoir accusé une perte de 608 000 livres au premier semestre 2008, après un bénéfice de 282 000 euros sur la même période de 2007.
Dans le même temps, le résultat courant a accusé une perte de 649 000 livres, après un bénéfice de 391 000 euros.
' La faiblesse de la Livre Sterling conjuguée à une prédominance des achats libellés en dollars, notamment sur les activités de négoce du Groupe, ont impacté significativement le résultat courant du Groupe. Dans le même temps, le Groupe pâtit d'un effet de base défavorable puisque le résultat courant à fin septembre 2007 comprenait un profit exceptionnel de 615 K£ relatif à la vente d'une participation non stratégique de Proventec, Ultra Motor Company ' précise le groupe.
' Au cours de la période, le Conseil d'Administration a décidé de renforcer la structure de management du Groupe afin d'accélérer le développement de son activité, ce qui a augmenté le poste des frais généraux. Cet investissement, en ligne avec la stratégie du Groupe et son positionnement comme fournisseur spécialiste de l'hygiène et de solutions de nettoyage novatrice, devrait porter ses fruits à terme ' ajoute le groupe.
Le chiffre d'affaires de Proventec s'est établi à 8,19 millions de livres, en croissance de 41% par rapport au premier semestre 2007.
' Cette progression s'appuie sur des ventes solides dans le domaine des solutions d'hygiène ' indique le groupe.
A fin septembre 2008, la marge brute du groupe s'est établie à 42,4% contre 44,5% sur la même période de l'exercice précédent, ce qui s'explique par l'évolution du mix produits suite à l'acquisition de Contico Manufacturing, intégrée dans les comptes depuis le 1er juin 2007.
Pour l'exercice 2008/2009, Proventec entend poursuivre sa forte croissance, notamment grâce aux technologies de nettoyage par vapeur saturée dans le domaine de la santé et de l'agro-alimentaire.
' Malgré la dégradation de l'environnement économique et la volatilité sur le marché des devises, le Conseil d'Administration demeure confiant et enthousiaste pour l'avenir du Groupe. Et ce, d'autant que les activités de Proventec se concentrent sur des marchés sur lesquels le prix n'est pas le critère le plus important dans la décision d'achat ' déclare David Chesnutt, Chief Executive, de Proventec.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSPREYFRANK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email