(CercleFinance.com) - Proventec publie une perte nette part du groupe d'un million de livres pour son premier semestre 2009-2010, contre un bénéfice de 607000 livres un an auparavant. Le chiffre d'affaires, stimulé par les ventes des acquisitions de l'an dernier, a cependant baissé de moins de 3% à huit millions de livres, accompagné d'un maintien de la marge brute à 3,4 million.
'Malgré une politique de réduction de coûts drastique, menée par le groupe au cours des douze derniers mois, les frais d'administration ont augmenté du fait des acquisitions de Frank GmbH et Cryojet Industrial Services BV' précise le fournisseurs de solutions d'hygiène et de revêtements préventifs.
Les résultats sont cependant en ligne avec les prévisions du groupe et le conseil d'administration reste confiant pour la seconde partie de l'année. Le groupe estime que ses restructurations engagées semblent commencer à porter leurs fruits dès ce second semestre, mais que le climat économique général toujours incertain et les contraintes de trésorerie, pourraient avoir une incidence sur sa croissance.
Proventec a mis à profit ces douze derniers mois afin de simplifier et de rationaliser ses offres. En conséquence, il a réduit ses coûts de fonctionnement et amélioré son cross-selling (regroupement au sein des mêmes locaux de l'ensemble des sociétés néerlandaises). Quelques restructurations supplémentaires restent à compléter.
D'ici mi 2010, le groupe pense qu'il sera bien positionné pour tirer profit de ses choix stratégiques, ce qui devrait se traduire par une augmentation de la demande et une croissance des ventes sur ses deux pôles Proventec Healthcare et Proventec Industrial.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSPREYFRANK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email