Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OSPREYFRANK

ALOSP - GB00B2R1Q018 SRD PEA PEA-PME
0.010 € 0.00 %

Ospreyfrank : En perte malgré des ventes presque stables

lundi 23 novembre 2009 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Proventec publie une perte nette part du groupe d'un million de livres pour son premier semestre 2009-2010, contre un bénéfice de 607000 livres un an auparavant. Le chiffre d'affaires, stimulé par les ventes des acquisitions de l'an dernier, a cependant baissé de moins de 3% à huit millions de livres, accompagné d'un maintien de la marge brute à 3,4 million.

'Malgré une politique de réduction de coûts drastique, menée par le groupe au cours des douze derniers mois, les frais d'administration ont augmenté du fait des acquisitions de Frank GmbH et Cryojet Industrial Services BV' précise le fournisseurs de solutions d'hygiène et de revêtements préventifs.

Les résultats sont cependant en ligne avec les prévisions du groupe et le conseil d'administration reste confiant pour la seconde partie de l'année. Le groupe estime que ses restructurations engagées semblent commencer à porter leurs fruits dès ce second semestre, mais que le climat économique général toujours incertain et les contraintes de trésorerie, pourraient avoir une incidence sur sa croissance.

Proventec a mis à profit ces douze derniers mois afin de simplifier et de rationaliser ses offres. En conséquence, il a réduit ses coûts de fonctionnement et amélioré son cross-selling (regroupement au sein des mêmes locaux de l'ensemble des sociétés néerlandaises). Quelques restructurations supplémentaires restent à compléter.

D'ici mi 2010, le groupe pense qu'il sera bien positionné pour tirer profit de ses choix stratégiques, ce qui devrait se traduire par une augmentation de la demande et une croissance des ventes sur ses deux pôles Proventec Healthcare et Proventec Industrial.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OSPREYFRANK en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat