(CercleFinance.com) - Osiatis publie un résultat net semestriel de 2,9 millions d'euros soit 2,4% du chiffre d'affaires, en baisse de 0,2 million après la dépréciation exceptionnelle d'une créance obligataire, pour 1 million d'euros.
Le résultat opérationnel courant s'est établi à 5,6 millions d'euros, en baisse de 0,3 million et la marge opérationnelle groupe s'est élevée à 6 millions soit 4,9% du CA, en retrait de 0,5 million par rapport au premier semestre 2007, tenant compte d'une augmentation des dotations aux amortissements et provisions de 0,5 millions.
Dans le métier d'Infogérance de transformation, la marge opérationnelle a atteint 5,3 millions d'euros, en recul de 0,3 million en raison d'investissements importants pour faire face à la compétition sur les prix. La marge opérationnelle des activités développements nouvelles technologies, en cours de repositionnement, est ressortie à 0,7 million, en baisse de 0,2 million.
Par zone géographique, le groupe a enregistré une marge opérationnelle en France de 4,4% et à l'international de 8,7%.
La SSII souligne cependant une amélioration significative de son cash-flow d'exploitation, à 2,2 millions, et la réduction de sa dette financière nette à 14,2 millions d'euros contre 17,2 millions un an plus tôt.
Osiatis a enregistré un chiffre d'affaires de 121,2 millions d'euros, en hausse de +1,4%, l'activité Infogérance de Transformation progressant de +2,9%. Le chiffre d'affaires est resté stable en France à 105,4 millions d'euros (+1,6% pour l'Infogérance de transformation, -6,1% pour les activités de Développements nouvelles technologies). L'international représente désormais 13% de l'activité consolidée.
La nouvelle équipe dirigeante se déclare confiante pour retrouver une croissance à 2 chiffres et augmenter la rentabilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSIATIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email