(CercleFinance.com) - Osiatis, SSII spécialiste des services aux infrastructures, a enregistré au premier semestre 2009, un chiffre d'affaires consolidé de 117,4 millions d'euros, en repli de -3,1%. Sur le seul deuxième trimestre, il a chuté de 5,2% à 57,8 millions d'euros.
Sur le premier semestre, le niveau d'activité évolue de -4,1%, à 101,1 millions d'euros en France. Le chiffre d'affaires à l'international progresse lui de +3,3%, à 16,2 millions.
Les Services aux infrastructures, avec un chiffre d'affaires de 100,2 millions, ont connu une baisse de leur volume d'activité de 3,3% et les Développements Nouvelles Technologies ont enregistré une décroissance de -2,5%. Les deux activités résistent bien dans un contexte difficile auquel s'ajoute un effet jours facturables défavorable de -2,4% entre les deux premiers semestres.
Les effectifs propres et sous-traités d'Osiatis ont baissé de l'ordre de 6% par rapport au premier semestre 2008. Les recrutements étant très sélectifs, les taux d'activité, qui avaient baissé en début de période, ont retrouvé, en fin de semestre, les bons niveaux de 2008.
Sur le plan des résultats, l'ajustement des charges, combiné avec les efforts entrepris tant au niveau des coûts directs qu'indirects, devraient permettre de dégager une marge opérationnelle estimée sur le premier semestre 2009 de l'ordre de 4,6% du chiffre d'affaires, contre 4,9% au premier semestre 2008 et un résultat opérationnel courant stable.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSIATIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email