(CercleFinance.com) - Osiatis a enregistré un chiffre d'affaires de 55,4 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de 3,1%, soit le même niveau de repli qu'au premier semestre. Le niveau d'activité évolue comme anticipé de -6,0% à 46,8 millions d'euros en France et progresse de 17% à 8,6 millions à l'international.
Sur les neuf premiers mois, pénalisés par deux jours facturables en moins, le chiffre d'affaires de la SSII s'est élevé à 172,7 millions, en baisse de 3,1%. L'activité a reculé de 4,7% en France et l'International affiche une croissance de 7,7%.
Les services aux infrastructures, avec un chiffre d'affaires de 147,9 millions d'euros à neuf mois, ont connu une baisse limitée de leur volume d'activité (-3%). La tendance sur le troisième trimestre est en légère amélioration avec un repli limité de 2,4%.
Les développements nouvelles technologies affichent une décroissance de 3,8% sur les neuf premiers mois de l'année à 24,8 millions et de 6,7% sur le troisième trimestre.
Les effectifs propres ont diminué en France de 9,6% par rapport à fin septembre 2008. Les taux d'activité, qui avaient baissé en début de période, sont revenus à des niveaux supérieurs ou équivalents à ceux de 2008 sur le troisième trimestre. Osiatis compte 2.945 collaborateurs au 30 septembre, en baisse de 7,3%.
Osiatis ajoute que son programme de transformation ' Challenge Pourpre ', initié au cours du premier trimestre pour renforcer sa résilience et améliorer sa compétitivité, se poursuit et apporte dès à présent des résultats. Dans un marché avec une visibilité qui demeure réduite, la direction continue d'anticiper une baisse limitée de son chiffre d'affaires en 2009 avec un objectif de maintien de la rentabilité.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSIATIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email