Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OSIATIS

OSA - FR0004044337 SRD PEA PEA-PME
10.910 € -1.27 %

Osiatis : Avancée du rapprochement avec Econocom

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Econocom a formellement signé l'accord par lequel il va acquérir d'un bloc la majorité (51,9%) du capital d'Osiatis, qui annonce une OPA sur le solde du capital,à l'automne.

L'accord porte sur les 8,6 millions de titres Osiatis (et 875.000 BSA) aux mains de BML Belgium, sociétée contrôlée par Walter Butler, ainsi que par MM. Robert Aydabirian, Jean-Maurice Fritsch, Bruno Grossi et Laurent Parquet.

“Confirmant les termes de l'annonce du 19 avril, chaque Cédant percevrait globalement une action Econocom Group majorée d'une soulte de quatre euros par action Osiatis, l'acquisition s'effectuant au moyen, pour chaque Cédant, d'une opération indissociable de cession hors marché au prix de 9,45 euros pour une partie de ses titres et d'un apport en nature pour le solde”, précise la société. Le paiement interviendrait à partir de mi-février 2014.

Selon Econocom, cette acquisition permettra au nouvel ensemble d'acquérir une taille critique dans le domaine des services numériques en concentration. Post-opération, Econocom réaliserait ainsi deux milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 650 millions dans les services numériques aux entreprises, et compterait 8.000 collaborateurs répartis dans 20 pays.

En outre, “elle renforce le positionnement d'Econocom comme partenaire de référence des entreprises dans l'intégration technologique et financière de leurs solutions numériques avec une expertise accrue dans les services, notamment dans le domaine du Cloud et dans les solutions applicatives. L'opération permettrait également à Econocom d'accompagner ses clients dans deux nouveaux pays : le Brésil et l'Autriche”.

“À l'issue de l'acquisition du bloc et de la réalisation effective de l'offre publique, Jean-Louis Bouchard, Président du groupe Econocom, resterait le premier actionnaire d'Econocom Group avec environ 41% du capital et Walter Butler, par l'intermédiaire de BML Belgium, en deviendrait un actionnaire de référence avec plus de 6% et rentrerait au conseil d'administration d'Econocom”, indique la société.

Econocom chiffre les synergies à 20 millions d'euros et ajoute que l'opération serait relutive sur ses bénéfices dès 2014.

Ensuite, une projet offre publique d'achat (OPA) sur le solde du capital d'Osiatis est annoncé pour l'automne prochain, dans les mêmes conditions que l'achat initial.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OSIATIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +7.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat