(CercleFinance.com) - Osiatis a publié ce matin un résultat net 2007 en progression de près de 75%, notamment grâce à une bonne maîtrise de sa masse salariale et à des gains de productivité.
La SSII affiche un résultat net annuel de 7 millions d'euros, contre 4 millions d'euros en 2006. Son impôt à payer au titre de l'exercice s'élève à seulement 0,5 million d'euros ,du fait de l'utilisation de déficits antérieurement activés.
Sur l'ensemble de l'exercice, la marge opérationnelle atteint 13,8 millions d'euros, soit 5,8% du chiffre d'affaires. Les marges opérationnelles des activités de services aux infrastructures et de services aux applications s'élèvent respectivement à 12,3 et 1,5 millions d'euros.
Au cours de l'exercice 2007, Osiatis a enregistré un chiffre d'affaires de 236,2 millions d'euros, dans le haut de la fourchette de 234 à 236 millions d'euros que le groupe s'était fixé.
L'activité fait apparaître une croissance de 5,5% par rapport à l'exercice 2006.
Abordant sa stratégie, le groupe précise qu'il entend conforter sa place parmi les grands leaders du marché dans le métier des services aux infrastructures.
Concernant les services aux applications, Osiatis indique qu'il entend accroître sa présence et sa spécialisation dans les développements de nouvelles technologies. Le groupe pourrait annoncer prochainement la finalisation de deux acquisitions dans le domaine, représentant au total un chiffre d'affaires annuel proche de 10 millions d'euros.
En termes de perspectives, Osiatis - qui met en avant un book-to-bill (prise de commandes sur facturations) de 1,16 en 2007 et un portefeuille d'opportunités 'en croissance importante' - se donne pour objectif la poursuite de la croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité en 2008.
Le titre, coté sur le compartiment C ('small caps') de l'Eurolist Paris, grimpait de 7,9% à 3,8 euros mardi matin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSIATIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email