(CercleFinance.com) - Osiatis a enregistré une légère progression (+0,3%) de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2008, à 61,2 millions d'euros, dans un contexte qui s'est nettement tendu et après un bon quatrième trimestre 2007.
Sur le périmètre France, le chiffre d'affaires progresse de 0,5% à 53,5 millions. A l'international, l'activité est en léger recul sur la période (-0,9%) à 7,7 millions d'euros. Les situations apparaissent contrastées entre l'Espagne et la Belgique en croissance, et l'Autriche en repli.
Par métier, les services aux infrastructures affichent une croissance de 0,7% et les développements Nouvelles Technologies une baisse de 1,5%.
Sur l'ensemble de l'exercice 2008, la SSII a enregistré un chiffre d'affaires de 239,5 millions d'euros, en croissance de 1,4%.
Le chiffre d'affaires France 2008 s'est élevé à 208,8 millions d'euros, en hausse de 0,8%. Le chiffre d'affaires à l'international progresse de 6,2% à 30,8 millions.
Le métier des services aux infrastructures (France et International) a enregistré un chiffre d'affaires de 201,9 millions d'euros, en progression de 2,4%. Le métier de l'ingénierie applicative (France) a enregistré un chiffre d'affaires de 37,7 millions d'euros, en repli de 3,4%, compte tenu de la spécialisation effectuée dans les développements Nouvelles Technologies.
Sur l'ensemble de l'exercice, Osiatis estime que la rentabilité devrait s'inscrire dans la lignée de celle enregistrée au cours du premier semestre.
'Un taux d'activité élevé en France au quatrième trimestre, des activités fortement récurrentes, un positionnement centré sur l'infogérance et un portefeuille d'opportunités toujours étoffé, permettent à la société d'afficher sa confiance pour les mois à venir.' ajoute la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSIATIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email