(CercleFinance.com) - Au terme de son exercice 2009, Osiatis a enregistré un résultat net part du groupe en hausse de 68,9% à 7,8 millions d'euros. Le groupe s'attend à une progression de ses ventes à compter su second semestre 2010 ainsi qu'à la poursuite de l'amélioration des marges cette année.
La SSII spécialisée dans l'infogérance d'infrastructures indique que son chiffre d'affaires a reculé de 2,8% à 232,8 millions d'euros l'an dernier, dont - 4,7% pour la France à 198,9 millions d'euros. Le groupe précise que le recul de son activité s'est atténué au quatrième trimestre.
L'an dernier, le résultat d'exploitation a crû de 6,2% à 12,7 millions d'euros, la marge opérationnelle passant ainsi de 5 à 5,5% sur un an.
Supérieur à 10 millions d'euros, le cash flow d'exploitation a permis de réduire la dette de 5,4 millions d'euros, ramenant ainsi le taux de dette nette sur fonds propre à 6,5%.
Pour 2010, Osiatis table donc sur une 'stabilisation de son activité au premier semestre' et compte 'renouer avec la croissance dès le second semestre'. L'amélioration de ses marges devrait se poursuivre cette année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSIATIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email