(CercleFinance.com) - La SSII Osiatis a enregistré un léger repli de 1,1% de son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre 2009, à 59,5 millions d'euros.
Sur le périmètre France, le chiffre d'affaires est apparu en recul de 1,4% à 51,9 millions. A l'international, l'activité a progressé de +1,2% sur la période, à 7,6 millions, la bonne dynamique de croissance en Belgique et en Espagne contrastant avec les difficultés de l'Autriche, en cours de restructuration.
Les services aux infrastructures ont relativement bien résisté, avec un chiffre d'affaires de 50,5 millions d'euros, en croissance légère à l'international et en baisse limitée en France. Les développements Nouvelles Technologies ont quant à eux enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 9 millions (-2,9%) avec un bon taux d'activité mais des missions à rotation rapide.
' Le contexte marché reste sous tension avec notamment une pression sur les prix de la part de secteurs de clientèle impactés par la crise. Cependant, le groupe conserve une activité commerciale soutenue avec des gains de nouveaux projets, un nombre d'opportunités élevé et des indicateurs d'activité bien orientés. ' commente la SSII.
Osiatis ajoute que la conjoncture difficile à court terme devrait se traduire par un premier semestre 2009 en repli par rapport à 2008. Au-delà, le groupe reste confiant dans sa capacité à poursuivre son développement et l'amélioration progressive de ses marges.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OSIATIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email