(BFM Bourse) - Et de neuf ! Orco Property Group vient d'aligner neuf séances consécutives de baisse et autant de plus bas historiques. L'action du spécialiste de l'immobilier en Europe de l'Est a plongé jeudi de 17,2% à 5,10 euros. Sa capitalisation boursière a fondu de 94% depuis le début de l'année, et de plus de 96% depuis son plus haut de 134 euros de février 2007. Une contre-performance digne des plus belles explosions de la bulle Internet.
Plus encore que les craintes sur la solvabilité de la société, les ventes massives de titres réalisées ces dernières semaines par différents membres du conseil d'administration ont sans doute joué un rôle dans la perte de confiance des investisseurs dans le titre.
Nicolas Tommasini, via sa société Tomsafe, Patrick Ganansia, via sa société Initiative, tous deux administrateurs, de même que le président de la société, Jean-François Ott, via son véhicule d'investissement Ott & Co, ont en effet multiplié les ventes de titres au mois d'octobre, avant la dernière accélération baissière.
Bien sûr, les motivations à l'origine de ces cessions peuvent être multiples et ne remettent pas nécessairement en cause la confiance des dirigeants dans leur société. Reste qu'elles constituent un signe très négatif pour la confiance.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email