(BFM Bourse) - Le magazine Czech Business Weekly croit savoir que Jean-François Ott, le PDG d'Orco Property Group n'a pas la partie facile pour convaincre les porteurs d'obligations d'abandonner une partie de leurs créances ou de convertir la dette en capital.
Selon une source de l'hebdomadaire, certains porteurs d'obligations, découragés par les perspectives de la société, seraient réticents à accepter les solutions qui leur ont été proposées par la direction d'Orco Property Group lors d'une réunion le 24 juin dernier.
Cette rencontre avait eu lieu à l'initiative de Me Leguernevé, administrateur judiciaire. Selon Orco, elle s'était pourtant déroulée « dans un climat constructif ». qui avait permis aux dirigeants de rappeler les axes de redressement du groupe, tant au niveau opérationnel que financier.
Dans le cadre du plan de sauvegarde, Orco Property Group envisage de tenir une assemblée générale des obligataires en septembre. D'ici là, l'entreprise doit présenter un projet de restructuration de sa dette, condition préalable posée par la société d'investissement Colony Capital pour qu'elle injecte des fonds.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email