(Cercle Finance) - Citigroup Smith Barney maintient sa recommandation d'achat sur Orco Property Group, estimant que la chute du titre dans le sillage des résultats de 3ème trimestre a créé une intéressante opportunité d'achat pour les investisseurs. L'objectif de cours est de 115 euros.
Le bureau d'études note que le promoteur immobilier, très implanté dans les pays de l'Est, a fait état de revenus nets d'environ 80 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, alors les analystes attendaient en moyenne 96 millions d'euros.
Son bénéfice net est ressorti à 23 millions d'euros, contre un consensus de 46 millions d'euros.
'Quand on se penche sur le consensus (...), on s'aperçoit que les prévisions tenaient compte d'une croissance des résultats de réévaluation, bien que le groupe ne procède à des réévaluations de son portefeuille que deux fois dans l'année (en fin d'année par DTZ et en milieu d'année en interne)', souligne Citigroup.
Il ajoute ne pas considérer la révision en baisse de l'objectif de chiffre d'affaires annuel d'Orco comme un signe préoccupant, dans la mesure où cela n'est pas susceptible d'altérer les performances opérationnelles du groupe ou sa valorisation.
'Nous nous attendons à une actualité positive au cours des prochains mois, avec l'annonce de l'ANR 2006, la cession de la branche hôtelière, le lancement d'un nouveau fonds d'immeubles de bureaux, la vente de certains actifs et la cotation à Budapest et Varosvie (où les titres de ses comparables s'échangent sur la base de deux fois leur ANR)', indique Citigroup.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email