(Cercle Finance) - La cotation du titre Opéra Construction a été suspendue jeudi a la Bourse de Paris, alors qu'Icade Capri, filiale à 100% d'Icade, a annoncé hier le rachat d'un bloc de 69,3% du capital du promoteur lorrain auprès de la famille Danner.
Icade précise avoir racheté 1.741.424 actions à un prix de 22 euros par action et 140.000 bons de souscription d'actions (BSA) à un prix unitaire de 1,20 euros.
Le montant total de l'acquisition, correspondant à 100% des actions et BSA d'Opéra Construction, s'élève à quelque 56 millions d'euros.
La transaction, dont la réalisation est notamment soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes, devrait avoir lieu dans les premiers jours de juillet.
Icade Capri précise qu'il compte proposer aux actionnaires minoritaires d'Opéra Construction et aux détenteurs de BSA Opéra Construction, conformément à la réglementation boursière applicable, de racheter leurs titres dans le cadre d'une garantie de cours à des conditions équivalentes à celles de l'acquisition du bloc de contrôle, et prenant en compte le détachement du coupon de 0,57 euro par action au titre de 2006 qui sera payé postérieurement à la réalisation de la transaction et avant l'ouverture de la garantie de cours.
Par cette acquisition, Icade Capri renforcera sa présence en Alsace-Lorraine et en Rhône-Alpes, ainsi que de bénéficier du savoir-faire des équipes d'Opéra Construction sur les programmes haut de gamme et sur le secteur des résidences multiservices.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Opera Construction en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email