(Cercle Finance) - Le Groupe Opéra Construction a dégagé un bénéfice net de 1,10 million d'euros au premier semestre 2007, en progression de 28,0 %.
Son bénéfice opérationnel ressort à 2,28 %, en amélioration de 30,8 %, pour un chiffre d'affaires 35,2 millions, en progression de plus de 16 %.
' Pour le Groupe, l'activité du premier semestre mesurée en termes de CA a toujours été historiquement inférieure à la moitié de l'activité de l'ensemble de l'exercice ', rappelle le promoteur constructeur dans un communiqué, ' notamment du fait des démarrages de chantiers se situant pratiquement toujours au printemps, cela afin de terminer le 'clos couvert' avant l'hiver, ainsi que des conséquences sur l'activité des chantiers des conditions hivernales, les régions d'intervention du Groupe se situant généralement au nord de la Loire '.
' Dans ce contexte, et du fait que les charges sont quant à elles plus linéaires tout au long de l'année, la rentabilité dégagée par le Groupe au premier semestre est sensiblement inférieure à celle de la totalité de l'exercice '.
La marge opérationnelle courante s'établit à 7,3 % sur le semestre, contre 7,5 % à la même période de l'année dernière.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Opera Construction en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email