Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ONTEX GROUP

ONTEX - BE0974276082 SRD PEA PEA-PME
9.230 € -2.07 %

Ontex group : Un an après le Mexique, cap sur le Brésil

vendredi 23 décembre 2016 à 08h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - C'est fait : Ontex a convenu de racheter la division d'hygiène personnelle du conglomérat pharmaceutique brésilien Hypermarcas selon une valeur d'entreprise d'un milliard de réals brésiliens (un peu moins de 290 millions d'euros). Le groupe belge avait confirmé hier l'existence de discussions, sachant que son intérêt pour cet actif circulait dans la presse depuis l'été.

Le spécialiste des “produits jetables d'hygiène personnelle” (en clair, les couches 'tous âges' et les serviettes hygiéniques) continue d'étendre son périmètre au-delà de son pré carré historique européen : pour mémoire, Ontex avait annoncé, en novembre 2015, l'acquisition d'un important acteur d'Amérique du Nord, le mexicain Grupo Mabe.

“Suite à l'intégration réussie de Grupo Mabe au Mexique, l'ajout de cette activité à notre division Americas Retail nous garantira des positions solides dans deux des cinq principaux marchés des produits d'hygiène personnelle au monde”, a d'ailleurs commenté le PDG, Charles Bouaziz.

Sur 12 mois (d'octobre 2015 à septembre 2016), la division rachetée à Hypermarcas, dite “HM Hygiène personnelle”, a généré un CA de 1,2 milliard de réals (343 millions d'euros) “dans les catégories d'incontinence pour adultes et de produits d'hygiène pour les bébés, en forte croissance au Brésil”. HM Hygiène personnelle est présenté comme le leader brésilien des produits d'incontinence pour adultes et le numéro 3 des couches pour bébés. Il fait mieux que son marché depuis 2012.

A titre de comparaison, Ontex a réalisé en 2015 un CA de 1,7 milliard d'euros et capitalise, à la Bourse de Bruxelles, environ deux milliards d'euros.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ONTEX GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat