(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers a octroyé la dérogation au dépôt obligatoire d'un projet d'offre publique demandée par M. Louis Reinier, Mme Janine Fabre née Reinier, leurs conjoints et enfants visant les actions Onet.
La demande avait été faite dans le cadre d'un projet de réorganisation de l'actionnariat de la société Onet par lequel les actionnaires familiaux envisagent de procéder au reclassement des titres de la société Financière Reinier, holding contrôlée à 100% par les membres des familles Reinier et Fabre, qui détient 67,90% du capital et 72,39% des droits de vote de la société Onet.
Les familles Reinier et Fabre, qui contrôlent la société Onet via une holding commune, la Société Financière Reinier, ont en effet décidé de modifier la structure de contrôle d'Onet en regroupant les membres de chaque branche familiale dans deux holdings distinctes. Cette opération a pour but de permettre à chaque groupe familial d'optimiser la gestion de ses intérêts. A l'issue de cette opération, les deux holdings Reinier et Fabre détiendront chacune 43,89% du capital d'Onet.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Onet en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email