(Cercle Finance) - UBS annonce avoir relevé sa recommandation sur le titre Oberthur Card Systems à 'neutre' contre 'alléger' mais abaissé son objectif de cours sur la valeur, de 5,20 à 5,05 euros, après la publication des résultats annuels du fabricant de cartes à puce.
'Après sa chute de 6%, nous pensons que le titre présente un potentiel de baisse plus limité du fait de son profil défensif (exposition à l'industrie bancaire) et de bases de comparaison favorables sur le 1er semestre 2007 (décroissance de 31% dans la banque)', explique le bureau d'études.
UBS regrette par ailleurs que Philippe Geyres, le nouveau directeur général arrivé au mois de janvier, n'ait pas fait état de véritable inflexion dans la stratégie de l'entreprise.
Les analystes soulignent toutefois que le cadre dirigeant a affirmé que les dépenses opérationnelles du groupe étaient appelées à rester stables en termes de pourcentages du chiffre d'affaires, ce qui laisse au groupe une certaine marge de manoeuvre pour stabiliser, voire améliorer ses marges, en 2007.
UBS indique avoir abaissé de 15% et 14% ses prévisions de BPA respectives pour les exercices 2007 et 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email