(CercleFinance.com) - Oberthur Technologies publie un chiffre d'affaires de premier trimestre en hausse de 13% à taux constant et de 8,8% à taux courant.
Le fabricant de cartes à puce annonce un C.A. trimestriel de 184,3 millions d'euros, contre 169,4 millions d'euros au premier trimestre 2007.
Le groupe indique avoir livré 115 millions de cartes à microprocesseur lors du trimestre, soit une croissance de 45% d'une année sur l'autre.
Dans les cartes SIM, la demande a été soutenue avec 71 millions d'unités livrées sur les trois premiers mois de l'année, soit une croissance de 58% par rapport au premier trimestre 2007.
Oberthur souligne que le premier trimestre 2008 a été son meilleur trimestre en ce qui concerne le segment des cartes de paiement. Le groupe a enregistré une croissance de 8% à 40,5 millions d'euros de ses ventes trimestrielles, grâce à une augmentation de 28% à 35 millions de ses volumes.
Le chiffre d'affaires de la branche Identité & Sécurité a augmenté de 9,8%, à 16 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires de l'activité Fiduciaire a totalisé 32,4 millions d'euros, soit une hausse de 6%.
Dans son communiqué, Oberthur assure avoir continué à améliorer sa marge brute au premier trimestre, ce qui devrait - selon lui - permettre une 'amélioration du résultat de l'activité courante' sur les trois premiers mois de l'année.
Le groupe dit par ailleurs anticiper de bonnes conditions de marché pour la suite du premier semestre 2008.
Concernant le deuxième trimestre, la branche Card Systems prévoit une demande soutenue dans le segment de la téléphonie mobile et une baisse raisonnable des prix. Quant à l'activité de paiement, elle devrait rester au bon niveau du premier trimestre.
En ce qui concerne le Fiduciaire, l'activité du deuxième trimestre devrait rester forte avec une bonne utilisation des capacités de production et les renouvellements de parc devraient constituer l'essentiel des ventes de Cash Protection.
Oberthur Technologies précise qu'il détient désormais 98,7% de XponCard, ce qui devrait lui permettre de faire entrer dans son périmètre de consolidation des comptes à partir du 1er mai.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email