(Cercle Finance) - Le titre Oberthur Card Systems met un terme à trois jours de baisse avec un gain aujourd'hui de 1,8% à 7,40 E. La valeur profite aujourd'hui de la signature de deux contrats majeurs en Italie. Les contrats ont été remportés auprès de SSB, la plus grande société italienne de gestion de transactions bancaires pour une durée de 5 ans, et auprès de BankAmericard (Deutsche Bank), un des plus importants émetteurs de cartes de crédit en Italie, pour une durée de 3 ans. Ils confirment le dynamisme commercial d'Oberthur Card Systems, déjà démontré au cours des dernières publications.
Rappelons que le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2005, communiqué au mois d'octobre, s'est établi en croissance de 15,5%, grâce à de solides performances dans les domaine des cartes SIM (+26,2%) et de l'Identité et Sécurité (+73,3 %). Le recul de 7,7% enregistré dans le domaine des cartes de paiement doit être relativisé du fait d'un effet de base de comparaison défavorable.
Le projet de fusion entre Axalto et Gemplus, les deux leaders mondiaux du secteur, qui doit donner naissance à un nouvel ensemble baptisé Gemalto, a récemment pesé sur le parcours en Bourse d'Oberthur Card Systems. La visibilité sur les perspectives 2006 d'Oberthur ne devrait pourtant pas souffrir du rapprochement programmé d'Axalto et Gemplus. Le rapprochement de Gemplus et d'Axalto renforce en outre la perspective d'une poursuite de la consolidation du secteur.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email