(Cercle Finance) - Oberthur Card Systems annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 10% au premier trimestre 2007, notamment grâce à ses activités de paiement, qui ont signé leurs meilleures performances depuis la création du groupe.
Sur les trois premiers mois de l'année, le fabricant de cartes à puce a généré des ventes de 133,8 millions d'euros, contre 121,9 millions d'euros au premier trimestre 2006.
A taux constants, la croissance de l'activité ressort à 12,3%.
Dans son communiqué, Oberthur explique avoir profité d'une croissance de 70% des volumes sur le segment des cartes de paiement à microprocesseur, dont les ventes ont totalisé 37,6 millions d'euros.
Il s'agit de la meilleure performance jamais enregistrée par le groupe en matière de paiement, avec 27,5 millions d'unités livrées au cours du trimestre.
Concernant les communications mobiles, Oberthur note que l'érosion limitée des prix observée sur le quatrième trimestre 2006 s'est confirmée au cours du premier trimestre.
'Grâce à une forte croissance des ventes, à l'impact des mesures correctives initiées l'an passé et à la stabilisation des prix, les résultats du premier trimestre 2007 se comparent favorablement à ceux du premier trimestre 2006', ajoute le groupe dans le communiqué.
S'il constate que les prix moyens de vente semblent entrer dans une 'phase de stabilisation', Oberthur indique ne pas se satisfaire du niveau actuel des indicateurs de marché.
Le groupe déclare vouloir continuer d'améliorer ses processus et sa rentabilité et envisager, au-delà du plan de contrôle déjà lancé, une 'seconde vague de mesures'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email