(Cercle Finance) - Le titre Oberthur Card Systems abandonne aujourd'hui -3% à 4,85 E après l'annonce de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2006. Les opérateurs s'attendaient à un chiffre d'affaires plus important (près de 130 ME). Il est ressorti à 142,2 millions d'euros quasiment stable par rapport à l'année dernière (124,5 ME). Le chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois ressort à 369 millions d'euros, en légère hausse de 1,4% à taux de change courants (contre 363,7ME l'année dernière).
Les ventes de cartes à microprocesseurs s'établissent à 82 millions d'euros en hausse de 2,4%. Le secteur de la téléphonie mobile a en revanche enregistré une forte croissance (16,2%) à 45,5 millions d'euros. L'activité paiement et services affiche une forte baisse sur le 3ème trimestre (-18%).
La direction s'attend à une reprise dans les prochains mois sur le marché du paiement. Le Groupe est optimiste sur les perspectives de croissance profitable à long terme. Le plan d'économies devrait amener à des économies évaluées entre 16 et 20 millions d'euros par an. La société est confiante dans sa capacité à achever 60% de ce plan d'ici à la fin de l'année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email