(Cercle Finance) - Le groupe Oberthur annoncera demain (avant l'ouverture des marchés) son chiffre d'affaires au 2ème trimestre 2006. Le fabricant de cartes à puce a déjà enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 3,1% au titre de son premier trimestre 2006 -0,9% à taux constants), essentiellement grâce à la forte croissance de ses volumes de cartes pour la téléphonie mobile. Le groupe a réalisé un niveau 'record' de ventes de 121,9 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 118,1 millions d'euros un an plus tôt (performance de ses branches GSM et identité). Les volumes de cartes se sont établis à un niveau historique de 33,8 millions d'unités, soit une croissance de 70,7% d'une année sur l'autre.
La direction a souligné que son chiffre d'affaires devrait progresser sur l'ensemble de l'exercice 2006. Sa croissance devrait s'accélérer au cours des prochains trimestres, sous l'impulsion des télécommunications mobiles qui devraient être 'le moteur de la croissance'.
Les analystes visent un chiffre d'affaires de 124,8 millions d'euros sur le 2ème trimestre 2006 avec une croissance de +3% en base annuelle. Le bureau d'analyse Fideuram Wargny estime que la marge du 1er semestre 2006 pourrait être affectée par les fortes pressions sur les prix qui sont restées soutenues sur la première partie de l'année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email