(Cercle Finance) - Le Conseil d'Administration d'Oberthur Card Systems a accepté la démission de Pierre Barberis au poste de directeur général délégué et administrateur. Pierre Barberis sera chargé d'une mission ponctuelle de conseil dans l'Asie du sud auprès de la Direction générale d'Oberthur Card Systems.
Le Conseil d'administration a désigné Xavier Lafont au poste d'administrateur indépendant, en remplacement de Pierre Barberis. Il va se réunir en décembre 2006 pour nommer un nouveau Directeur Général Délégué qui entrera en fonction début janvier 2007.
Les analystes de NATIXIS Corporate Broking estiment que Pierre Barberis ' aura réussi en quatre années de Direction Générale à maintenir une dynamique remarquable au sein des équipes d'Oberthur ainsi qu'une rentabilité record pendant les années 2003 à 2005 (avec le seuil des 10% passés en 2005 à 10,1%).
NATIXIS Corporate Broking indique que le successeur viendra soit de la partie FCOF (François Charles Oberthur Fiduciaire), peut-être dans ce cas de la famille Savare (Thomas Savare ?), soit des cadres opérationnels actuels (Xavier Drihon ?). ' Le challenge sera notamment le positionnement stratégique du groupe face à Gemalto et G&D au cours des prochaines années '.
Le bureau d'analyse confirme sa recommandation à Conserver avec un objectif à 6 E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email