(Cercle Finance) - Le Conseil d'Administration d'Oberthur Card Systems a accepté la démission de Pierre Barberis au poste de directeur général délégué et administrateur. Pierre Barberis sera chargé d'une mission ponctuelle de conseil dans l'Asie du sud auprès de la Direction générale d'Oberthur Card Systems.
Jean-Pierre Savare a déclaré ' Pierre, grâce à son expertise et son savoir-faire, a su accompagner les évolutions de nos métiers et marchés, en garantissant à nos clients sécurité et qualité de services '. Le Conseil d'administration a désigné Xavier Lafont au poste d'administrateur indépendant, en remplacement de Pierre Barberis. Il va se réunir en décembre 2006 pour nommer un nouveau Directeur Général Délégué qui entrera en fonction début janvier 2007.
Pour les analystes de Fideuram Wargny, ce changement de Direction Générale est une surprise, qui dans un sens soulève des questions sur le redressement de l'activité au second semestre. Ce changement de DG pourrait en effet être motivé par des performances décevantes sur la deuxième partie de 2006, non encore annoncées par le groupe, alors que le marché table sur une amélioration opérationnelle sur cette période.
Dans le même temps, on peut également se demander si le changement de DG n'est pas motivé par le désir d'accélérer une vente ou une fusion de la société avec un concurrent, ce qui pourrait être facilité par un changement de personne moins impliqué dans la concurrence acharnée qui secoue le secteur depuis plusieurs trimestres.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email