(Cercle Finance) - Goldman Sachs retire Oberthur Card Systems de sa liste des valeurs fortement recommandées à l'achat (' Conviction Buy List ') et la dégrade à Neutre. Il abaisse aussi son objectif de cours sur le fabricant de cartes à puces de 8 à 5,5 euros.
Le broker explique que la fusion entre la société et son parent Francois-Charles Oberthur Fiduciaire s'avère à la fois moins stratégique et plus chère qu'escomptée initialement. L'opération créera selon lui des risques substantiels en termes de gouvernance d'entreprise et de gestion, ainsi qu'un risque d'afflux de titres sur le marchés en 2008.
Goldman Sachs abaisse de 17% son estimation de BPA pour la nouvelle entité pour les années 2008 et 2009 à 0,43 euro et 0,45 euro respectivement, malgré la poursuite de la performance des activités coeur du groupe.
Le bureau d'études souligne la baisse de 20% du titre depuis son ajout sur la liste des valeurs fortement recommandées à l'achat le 10 octobre dernier, contre des reculs de 15% pour l'ensembles des valeurs technologiques couvertes et de 6% pour l'indice FTSE World Europe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email