(Cercle Finance) - Oberthur Card Systems (OCS) annonce la signature de traités d'apport avec François-Charles Oberthur Fiduciaire (FCOF) organisant le regroupement de leurs activités au sein d'OCS dans le but de créer un leader mondial des technologies de sécurité.
Le groupe rappelle que François-Charles Oberthur Fiduciaire est le spécialiste de la fabrication et la gestion de documents de haute sécurité, imprime les billets de banques, les passeports et autres documents d'identité.
Ces traités prévoient, d'une part, l'apport par FCOF à OCS, sous le régime des scissions, de ses branches d'activités impression fiduciaire et protection de valeurs, et d'autre part l'apport par Jean-Pierre Savare à OCS de sa participation dans Oberthur Cash Protection.
Le spécialiste des cartes à puces ajoute qu'en rémunération des apports, des actions OCS représentant 31,8% du capital après opération seront émises, au profit de FCOF et de Jean-Pierre Savare qui détiendront respectivement 70,1% et 1,1% du capital (totalement dilué) du nouvel ensemble.
Le nombre de titres diffusés dans le public représentera alors 24,3%.
L'opération reste soumise à l'approbation des actionnaires d'OCS qui seront réunis en assemblée générale mixte le 27 décembre prochain. Cette assemblée sera précédée, le 5 décembre, d'une assemblée générale extraordinaire dont l'objet unique sera la réduction du nominal des actions OCS pour permettre la réalisation de l'apport de FCOF en valeur comptable.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email