(Cercle Finance) - Fortis relève son objectif de cours sur Oberthur Card Systems de 5,9 à 6,5 euros et réitère sa position ' Conserver ', estimant que les résultats semestriels ont montré que le processus de redressement du fabricant de cartes à puces est bien en marche.
Le bureau d'études déclare que les perspectives présentée mardi par le groupe indique que le chiffre d'affaires devrait continuer de progresser au second semestre. En dépit d'une base de comparaison moins favorable au quatrième trimestre, Fortis prévoit une croissance de 9% de l'activité au second semestre contre 13,7% au premier. L'analyste a aussi relevé sa prévision de ventes de 1,4% à 584 millions.
En termes de rentabilité, Fortis prévoit une marge opérationnelle pour Oberthur de 8,9% au second semestre, contre 5,4% pour la période correspondante en 2006. Dans l'ensemble, il rehausse son objectif de bénéfice par actions de 8% à 0,28 euro.
Cependant, le broker estime que le plan de réorganisation, focalisé sur cartes intelligentes et les services de personnalisation, ne prend pas encore en compte l'ensemble des défis, notamment la sécurité numérique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email