(Cercle Finance) - Oberthur Card Systems a annoncé son chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2006. Les analystes de Fideuram Wargny s'attendaient à un chiffre d'affaires plus important (près de 129,50 ME). Il est ressorti à 142,2 millions d'euros quasiment stable par rapport à l'année dernière (124,5 ME). Le chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois ressort à 369 millions d'euros, en légère hausse de 1,4% à taux de change courants (contre 363,7ME l'année dernière).
Les ventes de cartes à microprocesseurs s'établissent à 82 millions d'euros en hausse de 2,4%. Le secteur de la téléphonie mobile a en revanche enregistré une forte croissance (16,2%) à 45,5 millions d'euros. L'activité paiement et services affiche une forte baisse sur le 3ème trimestre (-18%).
La direction s'attend à une reprise dans les prochains mois sur le marché du paiement. Le Groupe est optimiste sur les perspectives de croissance profitable à long terme. Le plan d'économies devrait amener à des économies évaluées entre 16 et 20 millions d'euros par an. La société est confiante dans sa capacité à achever 60% de ce plan d'ici à la fin de l'année. Cela implique 10 millions d'euros supplémentaire dans la marge opérationnelle du 2ème semestre.
Les analystes de Fideuram Wargny estiment que le pire pourrait être passé pour la société. ' La pression sur les prix reste forte mais marque un début de stabilisation en séquentiel '. Le bureau d'analyse maintient sa recommandation à conserver sur le titre avec un objectif de cours de 6,3 E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email