(Cercle Finance) - Suite à l'annonce de la démission Mr Barberis de ses fonctions de Directeur Général et Administrateur d'Oberthur Cards Systems, Fideuram Wargny reste à ' conserver ' sur la valeur avec un objectif de cours de 6,3 euros. Le broker estime par ailleurs que la marge à la baisse est limitée à ces niveaux de cours. Le titre se replie ce matin de 2,9% à 5,03 euros.
Monsieur Barberis, s'occupera du développement de l'Asie, où il sera basé, dans une mission auprès de la Direction Générale. Mr Xavier Lafont, EX-BNP-Paribas, remplacera Mr Barberis en tant qu'administrateur indépendant. Le Conseil d'Administration se réunira en décembre pour décider la nomination du nouveau DG déjà sélectionné par le comité de sélection et des rémunérations.
Pour Fideuram Wargny, ce changement de Direction Générale est une surprise, qui dans un sens soulève des questions sur le redressement de l'activité au second semestre. Ce changement de DG pourrait en effet être motivé par des performances décevantes sur la deuxième partie de 2006, non encore annoncées par le groupe, alors que le marché table sur une amélioration opérationnelle sur cette période.
Dans le même temps, on peut également se demander si le changement de DG n'est pas motivé par le désir d'accélérer une vente ou une fusion de la société avec un concurrent, ce qui pourrait être facilité par un changement de personne moins impliqué dans la concurrence acharnée qui secoue le secteur depuis plusieurs trimestres.
En tout état de cause, Fideuram Wargny que c'est le manque de visibilité qui va dominer à court terme, du fait de nombreuses incertitudes qui entourent le titre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email