(Cercle Finance) - Oberthur Card Systems affiche de loin la plus forte hausse du SRD, alors que les analystes de Goldman Sachs ont ajouté le fabricant de cartes à puce à leur liste de valeurs recommandées à l'achat fort ('conviction buy list').
Vers 14h15, le titre grimpait de 5,2% à 5,9 euros.
'Nous voyons un potentiel significatif à court terme sur OberthurCS car l'analyse stratégique menée par le nouveau directeur général pourrait déboucher sur des améliorations significatives en matière de fabrication et de décisions d'achat', explique le bureau d'études, qui affiche un objectif de cours de 7 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 25%.
Dans sa note de recherche, Goldman dit avoir identifié l'équivalent de 8 millions d'euros de réductions de coûts possibles d'ici à la fin 2007.
'De plus OCS affiche le troisième plus fort pourcentage de recommandations à la vente auprès des analystes du secteur technologique en Europe, ce qui crée un profil risque/rendement attractif', ajoutent les analystes.
Goldman Sachs précise avoir rehaussé à 0,47 euro sa prévision de BPA pour 2008, soit un objectif supérieur de 12% au consensus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email