(Cercle Finance) - Oberthur Card Systems a annoncé mercredi soir un chiffre d'affaires de troisième trimestre en hausse de 19,2% à la faveur d'une croissance à deux chiffres dans 'tous les segments' et 'toutes les régions'.
Le fabricant de cartes à puce dit prévoir une croissance à deux chiffres de ses ventes sur le second semestre 2007.
'En effet, le bancaire connaît une reprise importante depuis le quatrième trimestre 2006 et la demande en cartes SIM devrait bénéficier de la croissance soutenue attendue en fin d'année', explique-t-il dans un communiqué.
Sur le troisième trimestre, Oberthur a réalisé un chiffre d'affaires de 148,2 millions d'euros, contre 124,3 millions d'euros au troisième trimestre 2006.
Le groupe dit avoir livré 97,7 millions de cartes à microprocesseur au cours du trimestre, soit une augmentation de 47,3% d'une année sur l'autre.
Dans les communications mobiles, les ventes ont atteint 57,6 millions d'euros, soit une hausse de 26,6%. En ce qui concerne le paiement, Oberthur Card Systems a enregistré une croissance en volume de 11,7% pour atteindre 68,8 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Dans l'identité et la sécurité, les ventes ont augmenté de 30,7% sur le trimestre, à 16,8 millions d'euros.
Abordant le sujet de ses résultats financiers, Oberthur indique que 'l'amélioration des résultats constatée au premier semestre 2007 a continué au troisième trimestre 2007'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email