(Cercle Finance) - Oberthur a enregistré au premier semestre de son exercice 2007 un résultat opérationnel de 5,9 million d'euros, en croissance de 43,9% à taux de change constant. Le résultat net a pour sa part plus que doublé, passant de 1,4 à 3,1 millions d'euros.
Le fabricant de cartes à puces souligne la progression de 265% de son résultat des activités courantes (avant 9,1 millions d'euros de restructuration industrielles) à 15 millions d'euros.
Le groupe précise que la restructuration de la production, qui inclut la fermeture des sites de Naperville et de Caen, se poursuit conformément aux lignes directrices annoncées il y a quelques mois.
En termes d'activité, le chiffre d'affaires s'est accru de 13,7% à 278,1 millions d'euros, tiré par les région Europe-Afrique-Moyen-Orient (+23,8%) et Asie (+29,8%), tandis que l'activité enregistrée en Amérique s'est repliée de 7,2%.
Par ligne de produits, Oberthur a réalisé sa plus forte croissance dans les segments Mobile (+15,9%) et Paiement (+15,3%), tandis que le chiffrez d'affaires du segment identité s'est accru de 8,2%.
Au vu des commandes enregistrées dans l'ensemble des gammes de produits, la société prévoit la poursuite d'une activité normale pour le reste de l'année. Le groupe estime notamment que les premiers effets de la restructuration de 2007 dans le secteur de la production se feront sentir en fin d'année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email