(Cercle Finance) - En 2006, Oberthur Card Systems, le fournisseur de solutions à base de cartes à puce, a vendu plus de 1 million de cartes aux administrations publiques italiennes.
Ces ventes interviennent dans le cadre du contrat signé avec l'Italie en 2005. Oberthur Card Systems avait été désigné ' fournisseur de référence ' de la carte nationale de services pour les services gouvernementaux électroniques en Italie par le ministère de l'innovation et de la technologie.
Ce marché de plusieurs années avait été signé entre le CNIPA et un consortium d'entreprises au nombre desquelles Oberthur Card Systems, Actalis, AlmaViva (Finsiel), Sia et TrustItalia.
Il prévoit la fourniture de 3 millions de cartes dans le cadre de divers projets, dont le programme de cartes nationales de services.
' Les citoyens italiens munis de cartes de ce type pourront avoir accès à de très nombreux services, parmi lesquels une authentification sécurisée, un stockage de données administratives personnelles, une signature numérique, des prestations de santé, une billetterie (par exemple billets pour les transports et/ou tickets de stationnement) et le contrôle d'accès. ' précise le groupe dans son communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email