Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OBER

ALOBR - FR0010330613 SRD PEA PEA-PME
7.050 € +2.17 % Temps réel Euronext Paris

Ober : Résultats annuels 2009 en baisse, comme prévu

jeudi 8 avril 2010 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ober a fait état jeudi de résultats annuels 2009 en baisse, mais en ligne avec les attentes, et évoqué des perspectives d'activité favorables pour 2010.

Le fabricant de panneaux décoratifs en bois haut de gamme publie un bénéfice net consolidé de 1,3 million d'euros, contre 2,7 millions d'euros un an plus tôt.

Ce résultat est parfaitement conforme aux pronostics des analystes de Gilbert Dupont.

Invoquant un contexte de crise économique 'sans précédent', Ober reconnaît avoir connu sur l'ensemble de l'exercice un bas niveau d'activité. Son chiffre d'affaires annuel s'inscrit ainsi en retrait de 15,9% à 24,6 millions d'euros, avec un point bas atteint au 3ème trimestre.

Si ses ventes ont été particulièrement ralenties en France compte tenu de l'attentisme des donneurs d'ordres, ses facturations à l'international ont affiché une bonne résistance.

Ober - qui a récemment mis la main sur la société tunisienne Stramica - dit envisager un exercice 2010 en nette amélioration dans tous les domaines, le groupe prévoyant une reprise progressive de la croissance organique conjuguée à une amélioration de sa rentabilité.

Dans une note diffusée ce matin, Gilbert Dupont maintient son opinion 'acheter' sur les titres, mais abaisse son objectif de cours à 19,6 contre 20,8 euros précédemment, après avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats sur le groupe.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OBER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat