(Cercle Finance) - Ober, le fabricant de panneaux décoratifs en bois, a réalisé un chiffre d'affaires de 15,633 millions d'euros au premier semestre 2007, en hausse de 65 % en comparaison annuelle.
Le groupe rappelle que son périmètre de consolidation comprend la société Marotte depuis le 1er juillet de l'année dernière. A périmètre constant, la croissance du chiffre d'affaires est ramenée à 19 %.
Ober note que la tendance de croissance observée au premier trimestre s'est poursuivie au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires sur la période est en hausse de 58 % à 8,1 millions d'euros. Il intègre 2,2 millions réalisés par Marotte. A périmètre constant, la progression du deuxième trimestre ressort à 15 %. ' Cette excellente performance, qui repose principalement sur l'augmentation importante des volumes vendus, reflète les efforts soutenus de développement commercial ', explique Ober dans un communiqué. ' Ceux-ci s'accompagnent de belles réalisations à l'international, l'export représentant désormais 27 % du chiffres d'affaires consolidé '.
En termes de perspectives, le groupe estime que ' l'enrichissement [de ses] gammes, associé à un contrôle rigoureux des coûts devrait [lui] permettre [...] de maintenir un haut niveau de croissance afin d'accroître sa rentabilité '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email