(CercleFinance.com) - Ober a enregistré au premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires consolidé de 10,13 millions d'euros, en croissance de 40,7% grâce à l'apport des activités de la nouvelle joint venture Stramiflex.
Consolidée depuis le 1er janvier 2010, elle contribue pour 4,43 millions aux facturations trimestrielles du groupe. A périmètre constant, l'activité s'est inscrite en retrait de 20,2%, dans le sillage d'une conjoncture économique toujours difficile.
'L'intégration de Stramiflex permet d'ores et déjà de confirmer la forte complémentarité des offres avec Oberflex et Marotte grâce aux bénéfices de l'extension des gammes de produits et l'élargissement de la base clients' affirme le spécialiste des panneaux décoratifs.
Au 31 mars 2010, les ventes Oberflex confirment néanmoins l'inflexion observée à la fin de 2009 avec une progression séquentielle de ses facturations de 6,6% par rapport au quatrième trimestre 2009, alors que les ventes de Marotte restent toujours profondément affectées.
Le chiffre d'affaires export, en progression de 6,6% sur une base comparable, représentent désormais 59,4% du total contre 51,4% un an plus tôt en données pro forma.
Ober confirme son objectif de croissance solide sur l'ensemble de l'exercice 2010. La rentabilité devrait également profiter en 2010 de la sensibilité de la société à la croissance de son volume d'affaires.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email