(Cercle Finance) - Ober a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 21,5% à 14,9 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'année 2005. A périmètre comparable, il progresse de 8,2%.
Sur le troisième trimestre, la progression de l'activité est de 43,5% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette performance significative intègre le chiffre d'affaires de la société Marotte, acquise au mois de juillet 2006. Marotte enregistre une forte progression de son activité sur la période à 1,63 millions d'euros contre 1,34 millions d'euros un an plus tôt. A périmètre constant, la croissance des ventes d'Ober se limite toutefois à 0,6% sur le trimestre. Cette évolution s'explique par une base de comparaison très élevée, le troisième trimestre 2005 intégrant un important contrat de négoce non récurrent.
Ober a par ailleurs annoncé que Marotte vient de signer un contrat d'importation exclusif en Europe pour la commercialisation du ' Sanfoot ', premier panneau bois authentique. ' Disponible en rouleau, extra souple et déjà verni, ce nouveau produit se pose comme... du papier peint !.Véritable révolution dans le domaine du revêtement mural et de l'agencement, il présente un très fort potentiel de développement, notamment en Grande Surface de Bricolage ' estime la direction d'Ober.
Dans ce contexte, Ober est confiant dans l'atteinte de son objectif de hausse du chiffre d'affaires de l'ordre de 10%, la forte amélioration de la rentabilité déjà enregistrée en 2005 devant se poursuivre en 2006. Ces objectifs sont confortés par des prises de commandes cumulées en progression de plus de 14% à fin octobre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email