(Cercle Finance) - La société Ober, spécialisée dans la fabrication et la vente de panneaus décoratifs en bois, vient d'annoncer le rachat de 100% de la société Marotte. A peine moins d'un mois après son introduction sur Alternext, Ober franchit ainsi une étape de sa stratégie de croissance externe.
Cette acquisition est réalisée auprès du groupe Rougier, moyennant un prix de 4 millions d'euros. Le financement de cette opération sera effectué pour moitié par l'emploi de la trésorerie disponible.
'Cette opération de croissance externe est un levier important pour accélérer le développement d'Ober.' explique le groupe. 'Elle conforte l'offre du groupe avec des gammes de produits complémentaires à celles existantes'. Ober prévoit par ailleurs que l'acquisition de Marotte sera relutive dès le premier exercice de consolidation.
'Avec l'acquisition de Marotte, nous intégrons une société à forte notoriété sur notre marché. Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie de croissance
Recevez toutes les infos sur OBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email