(BFM Bourse) - NRJ Group évolue sous pression jeudi suite à la publication de ses résultats annuels. L'action du groupe de radio cède 1,9% à 4,69 euro en début d'après-midi, après avoir touché un nouveau plus bas historique de 4,15 euros dans les premiers échange ce matin.
NRJ Group a vu sa rentabilité se dégrader fortement en 2008. L'entreprise dirigée par Jean-Paul Baudecroux a publié une perte nette annuelle de -4,6 millions d'euros, à comparer à un bénéfice de 51,3 millions d'euros en 2007. Le résultat opérationnel courant du groupe de radio a chuté de 48,2% pour s'établir à 27,9 millions d'euros.
Les perspectives ne sont pas très engageantes. NRJ Group fait état dans l'activité de radio en France d'une baisse du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2009 supérieure à celle de 14,6% enregistrée ai 4ème trimestre 2008. La société évoque en outre une visibilité "particulièrement faible" sur le reste de l'année.
Autre mauvaise nouvelle, la société a décidé de supprimer le dividende au titre de l'exercice 2008, justifiant cette décision par le souhait de « maintenir les marges de manoeuvres du groupe sur le plan financier ».
« Les dernières indications sur le T1-09 pour la radio en France sont encore plus négatives qu'au moment de la publication du CA 2008 », constate CM-CIC Securities. Le broker estime que la suppression du dividende et des perspectives très difficiles en ce début d'année sont de nature à continuer de peser sur le titre. C'est pourquoi il réitère sa recommandation de « Vendre » la valeur.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email