Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NRJ GROUP

NRG - FR0000121691 SRD PEA PEA-PME
5.780 € -2.03 % Temps réel Euronext Paris

Nrj group : Perd près de 1% pénalisé par l'avis d'un analyste

mardi 8 décembre 2009 à 15h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre NRJ Group abandonne près de 1% à 5,90 E pénalisé par une recommandation négative de Gilbert Dupont. Le bureau d'analyse maintient son conseil 'alléger' sur le titre NRJ Group et affiche un objectif de cours à six euros, soit un potentiel de progression de 1,3%. Le broker relève des 'points positifs mais toujours beaucoup d'incertitudes'.

Côté éléments positifs, le courtier note, dans les prochains mois, le déblocage du processus d'ouverture du capital de Towercast (annoncé en février 2008 et ralenti par la crise) mais aussi un recul du chiffre d'affaires publicitaire des radios moins fort au quatrième trimestre qu'au troisième, où il chutait de 20,8%, sans oublier le projet de lancement d'une nouvelle comédie musicale à la mi-2011, après Cléopâtre, qui a généré 18,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur les neufs premiers mois de l'année.

Toutefois, de nombreuses incertitudes demeurent, pour le broker, tant sur la conjoncture publicitaire en 2010 que sur la capacité de la station NRJ à faire progresser sa part d'audience ou encore sur la façon dont le groupe compte utiliser son excédent de trésorerie, qui s'élevait à 106 millions d'euros fin juin.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +37.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat